Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Actualités Entreprises

29 Mars 2018
Publié par: 
Stéphanie MAZET
Assistante direction et réseau régional d'innovation
partagez sur: 

Balea a présenté au SITL de Paris, son e-Bot

L’e-Bot, un chariot qui vous suit à la trace : « Préparer +, préparer mieux »

L'entreprise de Saint Mathieu de Tréviers, spécialiste du pesage en logistique, et accompagnée par l'Agence depuis 2008 a présenté son nouvel E-Bot lors du SITL/Intralogistics du 20 au 23 mars dernier à Paris Villepinte. 

Composé de 48 cellules de pesées embarquées sous chaque carton, l’e-Bot permet de préparer, contrôler et emballer 48 commandes/clients en même temps à l’aide d’un seul outil de préparation. Doté d’une robotisation intégrée sous la structure du chariot, l’e-Bot garantit confort et sécurité au travail. Dorénavant le chariot assiste et suit le préparateur, lui laissant les mains libres pour effectuer son picking.

En plus d’effectuer un contrôle pondéral en temps réel, l’e-Bot se déplace de A vers B de façon autonome. Ce mode lui permet notamment d’effectuer les tâches à faible valeur ajoutée comme le déplacement jusqu’en zone de déchargement sans l’intervention de préparateur.

Aucun aménagement ni réimplantation de l’entrepôt ne sont à prévoir pour mettre en place la solution. L’e-Bot est flexible et s’adapte à son environnement (pas de marquage au sol ou de balise à installer). Dès son arrivée dans l’entrepôt le chariot est en service, prêt à fonctionner.

 

Date de fin: 
Dimanche, Avril 29, 2018