Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Actualités Entreprises

29 Janvier 2018
Publié par: 
Stéphanie MAZET
Assistante direction et Linnk
partagez sur: 

La FABIC : Premier espace de co-working ouvre ses portes à Montpellier

La FABIC (Fabrique d’Innovation Culinaire) crée le 1er co-working pour les entreprises alimentaires : artisans des métiers de bouche, restaurants et PME/industriels agroalimentaires.

 

Qu'est-ce que la FABIC ?

 

Le premier service proposé par la FABIC est la location de poste de travail dans une cuisine professionnelle partagée à Montpellier dans le quartier Millénaire.

 

Le principe est simple : depuis le 10 janvier 2018, chaque professionnel peut louer un poste de travail dans une cuisine professionnelle tout équipée en fonction de ses besoins de production. Il peut ainsi lancer ou développer son activité sans faire de lourds investissements matériels. Il faut compter en moyenne 20€ de l’heure pour la location d’un poste de travail et l’utilisation de l’ensemble des équipements mutualisés (fours, robots…).

 

La FABIC  est accompagnée par Transferts LR pour la structuration de son projet : aussi en 2018, ce sont 4 autres services qui vont se structurer en 2018 : un groupement d'achat, la location de chefs pour des formations techniques ou de la cocréation de recettes, l'organisation de pool de consommateurs pour tester de manière objective les nouvelles recettes et produits et un service d'accompagnement à la commercialisation via la mise en réseau avec d'autres professionnels (photographe culinaire, agence spécialisée de communication...)…

 

Télécharger le communiqué de presse 

 

 

Date de fin: 
Jeudi, Mars 1, 2018