Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Evénement Transferts

7 Mars 2018
Publié par: 
Stéphanie MAZET
Assistante direction et Linnk
partagez sur: 

SEMINAIRE TECHNIQUE : L’électronique imprimée - 30/03/2018 - 9h-17h

13ème Printemps des Technologies dédiée à « l’ électronique imprimée » organisé par le Pôle de formation des industries Technologiques, CAP’TRONIC et l’Agence de Développement Economique AD'OCC.

 

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, le partenariat Pôle de formation des industries Technologiques, CAP’TRONIC et l’Agence de Développement Economique AD'OCC organisent, en collaboration avec l’AFELIM,  le 13ème Printemps des Technologies dédiée à « l’ électronique imprimée ».

 

 

L’électronique imprimée est une technologie de rupture qui consiste en la mise en œuvre de fonctions électroniques plus ou moins complexes (imprimées ou hybrides) réalisées avec des matériaux organiques (carbone, hydrogène) ou inorganiques sur des substrats flexibles ou rigides (verre, papier, plastique, etc.) en utilisant des encres conductrices déposées par des techniques d’impression traditionnelles (déroulé ou feuille à feuille) sur de grandes surfaces.

 

 

Les applications sont multiples et multisectorielles : objets connectés, automobile, santé, bâtiment, logistique, aéronautique textile, emballage,...

 

Objectif : Au cours de cette manifestation, des industriels, institutionnels et chercheurs présenteront leur connaissance et leur vision éclairée sur le sujet, avec l’objectif de faire un tour d’horizon des différents maillons de la chaîne : innovations, formulations, impressions, applications.

Personnes concernées : Chefs d’entreprise, Responsables de projets, Ingénieurs, Techniciens en charge de la conception d’équipements électroniques quel que soit le secteur d’application.

Intervenants :

 

 

 

 

 

Avec le soutien de :

 

 

 

 

 

 

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 26/03/18 

 

Consulter le programme complet

Date de fin: 
Vendredi, Mars 30, 2018